http://www.master-informatique.net/reseaux/index.php/master-2 http://www.master-informatique.net/reseaux/index.php/diplome-universitaire http://www.master-informatique.net/reseaux/index.php/diplome-universitaire

Le Master Informatique Administration et Sécurité des Réseaux sera à nouveau classé par SMBG en 2016

Nouveau programme dès Septembre 2015 : plus d'informations sur http://www.master-informatique.net/Master_2

 

 

Au sein du Master Informatique de l'université de Reims, il existe une dominante (ou spécialisation) Administration et Sécurité des Réseaux. Cette dominante est classée depuis 2009 parmi les meilleurs masters de France par le cabinet indépendant SMBG. Cette formation a également été sélectionnée et citée dans la presse nationale, lors d'enquêtes menées sur la qualité et les débouchés des masters : en 2007 et en 2013 dans le Nouvel Obs et 2010 et 2014 dans Challenges.

En 2013, la formation est à nouveau classée par SMBG parmi les 10 meilleurs masters français dans la spécialisation Télécom et Réseaux. Elle a gagné une place, conservée ses 3 étoiles (sur 4 possibles) et se retrouve la 1ère formations universitaires spécialisées dans ce domaine.

En 2015, la formation est classée 5ème et est le 1èr Master de France. Les autres formations classées sont des Mastères Spécialisés et non des Masters. Notre Master Informatique Administration et Sécurité des Réseaux se situe devant des formations d'écoles d'ingénieurs fortement reconnues, comme les écoles Telecom SudParis ou Telecom Bretagne. Ce classement apporte la confirmation que les compétences très techniques de nos étudiants sont fortement appréciées. De plus ce Master est le 1er Master universitaire de France, car les autres formations sont des mastères, donc des formations qui n'ont pas obligatoirement la reconnaissance de l'état. Un Mastère est un label délivré par la Conférence des Grandes Ecoles.

Donc pourquoi payer plus de 1 200 € par an pour faire des études en écoles d'ingénieurs quand pour 200 € par an, vous obtiendrez le même niveau de formation, des conditions de travail similaires et voir de meilleures compétences ?

L’objectif de ce master est de former des spécialistes dans les domaines de l’administration et la sécurité des réseaux informatiques. Les compétences majeures afférentes à cette formation sont :

  • Maîtriser l’installation de plates-formes et le déploiement de solutions ;
  • Maîtriser l’interopérabilité fonctionnelle et technique des applications ;
  • Maîtriser les règles de sécurité des plateformes techniques ;
  • Proposer des solutions d’architectures réseaux à grande échelle ;
  • Sécuriser des réseaux de grande dimension.

Le programme de notre formation a été conçu en réflexion avec de nombreux professionnels du domaine des réseaux et de la sécurité informatique. Avec presque 50 % d’enseignements assurés par des intervenants extérieurs à l’université, provenant de l’AFNIC, ANSSI, Cisco, Free, Gendarmerie Nationale, Orange, SFR... par exemple, les contenus de notre formation sont en adéquation avec le milieu professionnel. Depuis la promotion 2008, nous obtenons plus de 95 % d’embauche à l’issue du stage et 100% d'embauche à 6 mois. De plus tous nos étudiants obtiennent la certification académique Cisco CCNP au terme de leur formation, grâce à notre partenariat avec l’académie Cisco Reims Champagne-Ardenne qui fait partie des 7 académies françaises habilitées Cisco CCNP.

Notre formation peut être suivie :

  • Depuis Septembre 2009, en alternance, soit en apprentissage, soit en contrat de professionnalisation
  • depuis Septembre 2012, à distance grâce à des équipements réseaux totalement accessibles à distance et dédiés à la formation.

Plus d'informations dans la rubrique Informations pratiques

Classement SMBG 2015

Classement SMBG 2014

 Classement SMBG 2013