Candidature au Master 2 Informatique

Bienvenue sur le site de dépot de votre candidature en 2ème année du Master Informatique de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

Les critères de sélection sont les suivants :

Date des sessions de candidatures

Les dates et heures sont les heures de Paris : (GMT+2 - CEST)

Date de la rentrée

Fonctionnement de notre procédure de sélection

Quelques jours après cloture des candidatures, une commission de sélection se réunit afin de sélectionner les candidats autorisés à s'inscrire dans la formation. Cette commission se compose au minimum du responsable du master et des directeurs d'étude des différentes dominantes afin de constituer la liste des candidats acceptés à s'inscrire. Lors de chaque session de sélection, qui sont au nombre de 2 maximum, 2 listes maximum sont établies : une liste principale et une liste d'attente. Tout candidat de la liste principale est prioritaire par rapport aux candidats de la liste complémentaire. De plus, la 1ère session est prioritaire sur la 2ème session. Ce qui signifie que par ordre de priorité, les listes sont ordonnées ainsi :
  1. Liste principale de 1ère session
  2. Liste d'attente de 1ère session
  3. Liste principale de 2ème session
  4. Liste d'attente de 2ème session
Ainsi, un candidat de la liste principale de 1ère session peut laisser sa place, à un candidat de la liste d'attente de 1ère session. Par contre, les candidats de la liste principale de 2ème session ne seront autorisés à s'inscrire que si tous les candidats de la liste d'attente de 1ère session ont choisi de ne pas venir. Il est donc important de candidater en priorité en 1ère session.

Etudiants étrangers et Campus France

Les candidats étrangers doivent, si leur pays possède un portail, passer par la procédure Campus France, en plus de déposer une candidature sur notre site. Si cette procédure n'est pas effectuée, vous ne pourrez pas obtenir votre visa. Dans le cadre des candidatures à notre Master 2 Informatique, vous devrez donc

Si vous n'avez pas effectué la procédure Campus France, vous pouvez toujours déposer votre candidature sur notre site mais vous risquez de ne pas réussir à obtenir votre visa, dans l'éventualité ou vous seriez accepté.
Si les 2 procédures ne sont pas effectuées et que vous êtes acceptés via la procédure Campus France, vous ne pourrez pas vous inscrire.

Fonctionnement de la procédure Campus France

Pour savoir si vous devez ou pas remplir un dossier sur Campus France : http://www.campusfrance.org/fr/page/les-differentes-procedures

Les dossiers sont examinés au fur et à mesure de leur réception, par la même commission de sélection que pour le Master Informatique. Si vous recevez un refus Campus France, il est donc inutile de déposer un dossier via notre procédure car vous recevrez automatiquement la même réponse.

Plus d'informatiions sur Campus France

Formation continue

Pour une inscription dans le cadre de la formation continue, il vous faudra nous fournir un CV détaillé, à la place de vos relevés de notes. Par contre, vous devrez toujours justifier d'un équivalent à un Master 1.

Cas de refus de votre candidature

Les candidatures ne sont actuellement pas ouvertes.